Manon et Lucas

Naissance de manon et lucas

Dans le commerce traditionnel, il est impossible de trouver des romans pour des adolescents qui sont encore des lecteurs débutants. Les jeunes ados ont des niveaux de lecture d’élèves de CP à CE2 et par conséquent, les histoires proposées ne correspondent ni à leur âge, ni à leurs goûts d’adolescents (le fantastique, l’amour, les voyages, les animaux…). L'idée d'un roman policier pour adolescents, avec comme héros un jeune garçon, une jeune fille et un chien pourvu de quelques pouvoirs s'est imposé alors.

L’histoire de Manon et Lucas : vol de bonbon à la colonie

Il se passe de drôles de choses à la colonie de vacances : des vols de bonbons, des lettres de menace, et même un colis contenant une petite souris ! Inquiets, les adolescents qui y séjournent veulent rentrer chez eux. Nos jeunes détectives Manon et Lucas sont appelés à la rescousse par le chien Flairtout pour mener l’enquête. Vont-ils démasquer les coupables et sauver le séjour à la colonie ?

Manon et Lucas dans la savane

Cet été, Lucas ne verra pas Manon, partie faire un safari en Afrique avec ses parents. Jusqu’au jour où il reçoit un appel paniqué de Manon. Il part alors pour l’Afrique avec Flairtout pour sauver Manon des chasseurs d’éléphants qui l’ont enlevée.