Nos livres

Notre premier projet

 

FALEAC a auto-édite ce premier roman illustré dont les pages de droite sont rédigées de façon « facile à lire et à comprendre », en suivant les recommandations éditées par l’UNAPEI (Union Nationale des Associations de Parents, de personnes handicapées mentales et de leurs amis).

 

Ce livre est vendu 7 euros, à prix coûtant. Le coût de la première édition a été pris en charge par le Lions Club de Rueil-Malmaison, mais l’association souhaite pouvoir éditer une deuxième histoire grâce aux recettes de ce premier livre, sans dépendre nécessairement d’éventuelles subventions ou nouveaux soutiens privés.

 

Notre objectif était avant tout de démontrer qu'une véritable demande existée, avec ce premier projet nous avons convaincu un éditeur de se lancer avec nous. FALEAC a donc basculer vers un rôle d'accompagnateur et non plus d'auto-édition.

Yvelinedition

Les éditions François Baudez ont créé une collection « facile à lire et à comprendre ». Le Facile à lire et à comprendre (FALC) est une traduction d’un langage classique en langage compréhensible par tous, en particulier par les personnes présentant des difficultés cognitives. Le but de cette méthode est de permettre à ces personnes non seulement de lire – dans le sens de déchiffrer – mais surtout de comprendre ce qu’ils lisent.